UN COMITE D’ORGANISATION A FOND LA FORME

Le Comité d’organisation s’est réuni ce samedi 6 avril 2019 à Cournon au siège de la Ligue AURA à Cournon. A cinquante jours du coup d’envoi de ce rassemblement le Président UNAF LAURA André DELIEUTRAZ a eu le plaisir de constater que la feuille de route qui pilote l’organisation était scrupuleusement respectée et s’est réjoui de la bonne gestion financière en adéquation avec le budget prévisionnel et il a complimenté tous les acteurs pour ces résultats prometteurs d’une solide organisation efficace.

BIENVENUE AUX CONGRESSISTES
Quatre cent quinze congressistes se sont inscrits auxquels il faut ajouter une dizaine d’invités. Trente deux jeunes arbitres vont suivre les travaux de ce Congrès suite à la décision du Comité Directeur National UNAF d’accorder une aide financière de cent euros par jeune arbitre. Le nombre des accompagnants sera d’environ deux cents personnes.

TAPIS ROUGE POUR CONGRESSISTES
Dans chaque chambre d’hôtel l’occupant trouvera un sac surprise et il ne pouvait pas échapper aux organisateurs l’idée de placer au moins une bouteille à boire sans modération ! C’est Mme DELIEUTRAZ qui garnira les sacs mystère !

UN COMITE D’ORGANISATION SOUS HAUTE TENSION
Fort d’une trentaine de personnes qui s’investissent depuis plus de deux ans pour réussir au mieux ce rassemblement il faudra ajouter un nombre équivalent d’organisateurs occasionnels pour faciliter le séjour des congressistes.

L’ARGENT FAIT SOUVENT LE BONHEUR AVEC UNE TRÉSORERIE A FOND LA CAISSE !
Les trésoriers ont bien piloté les règles à suivre d’une saine gestion et le budget prévisionnel est respecté. L’assemblée a été sensible à ce geste décidé par les arbitres Unafistes de haut niveau qui individuellement ont transmis un paiement de trois cents euros pour soutenir financièrement l’organisation du congrès. Pour vous remercier de vous intéresser au Congrès de l’UNAF nous vous faisons cadeau du chiffre du budget provisoire et actuel à la date de la réunion et qui est de deux cent quatre mille euros. Mais chut ! C’est un secret… de polichinelle bien sur !

UNE COMMUNICATION A HAUTE VITESSE

LUC EISINGER à droite est responsable de la communication

Cette commission est très active car maintenant elle possède tous les éléments dont le Comité d’Organisation a besoin pour assumer une complète information au service des Congressistes. La plaquette de présentation du Congrès comportera trente six pages et de nombreux annonceurs soutiendront par leurs encarts publicitaires les objectifs de ce Congrès. Cette même Commission fabrique les centaines de badges nécessaires aux congressistes ainsi que les étiquettes pour les bouteilles de vins, la signalétique diverse pour le repérage des hôtels comme pour les menus personnalisés. Un très lourd travail concerne cette commission qui va maintenant faire tourner les rotatives de l’imprimeur.

LA RESTAURATION
Il a fallu faire un choix du traiteur qui va assurer la restauration de cette grande famille nombreuse forte de centaine d’arbitres. Cette tâche ne fut pas des plus simples car il faut que chaque participant « se sente bien dans son assiette ! » Chaque personne doit avoir le bol de trouver une excellente assiette ! Et ce fut presque un travail d’orfèvre que celui qui fut nécessaire pour désigner le gagnant du concours pour satis-faire des gourmets venus de toute la France. Ce concours fut remporté par « Le traiteur des Gourmets » qui sut séduire les négociateurs qui agissaient au nom de l’UNAF et qui auront eu le menu plaisir de choisir le traiteur qui leur aura proposé la menue monnaie qui facilitait la meilleure prestation qualité/prix. Mais il aura fallu beaucoup d’études gustatives pour y parvenir et donc souhaitons que les gourmets de ce congrès aient beaucoup de plaisirs servis par ce traiteur.

FOIRE AUX VINS ET FÊTE DE LA BIÈRE

Cette réunion nous donna le vertige de se retrouver comme aux Hospices de Beaune quand il a fallu faire le choix des vins tant les propositions furent variées.
La bière, cette boisson qui fait mousser les bons moments nous a surpris par son chiffre de commande de dix huit futs ! La bière émousse les souvenirs et bière qui mousse devrait donc amasser la foule ! Que ce soit le jury du choix des vins ou celui du choix des bières on se serait cru à une foire aux vins ou à la fête de la bière car il y a eu aussi des dégustations !

DEUX TOMBOLAS SANS SE RUINER
Le tirage de la tombola diffusée au niveau national sera richement dotée avec des tickets à deux euros l’unité. Pour laisser un grandiose souvenir aux congressistes une autre tombola dédiée au Congrès, sera proposée lors du séjour des congressistes. Tous les lots seront remis sur place ou récupérés par les Sections Regionales pour ceux qui ne sont pas présents au Congrès.

le président André DELIEUTRAZ (à droite) a salué l’ambiance et l’excellente préparation du Congrès National de l’UNAF prévu à Evian fin mai 2019 en soulignant le travail imposant et de qualité du secrétaire Éric DOUVILLE.(à gauche sur l’image)

LES ABSENTS DE CE CONGRES SERONT GRANDS PERDANTS
En attendant le programme du Congrès qui abordera ce sujet favori qui parlera de vidéo arbitrage nous ne pouvons que promettre une organisation extraordinaire avec de vrais rencontres mieux que conviviales car amicales avec une restauration de haute qualité qui résout aussi les conflits car « ton plus grand ennemi c’est celui avec qui tu n’as jamais dîné ».
VOUS AIMEZ LE BON GOÛT, LA BONNE CHAIR, ESTHÉTISME, L’ARTISTIQUE, LE CULTUREL, LE DIVERTISSEMENT ET L’HUMOUR : AU CONGRES VOUS TROUVEREZ TOUT CELA SUR PLACE TROIS JOURS DURANT

1 commentaire sur “UN COMITE D’ORGANISATION A FOND LA FORME

  1. Suite à la lecture du rapport de l’Organisation pour votre CONGRES tant attendu, j’ai la joie de vous annoncer mon IMPATIENCE de me rendre dans votre belle région montagneuse. Ce rapport me met l’eau à la bouche rien que d’y penser. Je ferai avec mon épouse les 700 kms qui nous séparent d’EVIAN avec une très grande JOIE pour retrouver mes collègues et amis de l’UNAF NATIONALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.