Détente au fil de l’eau

Croisière sur le Lac Léman

Plus grand lac alpin d’Europe, le lac Léman bénéfice d’une situation géographique (et climatique) exceptionnelle permettant de ravir les vacanciers avides de tourisme montagnard et balnéaire.

Le lac Léman représente aussi la plus longue et la plus belle frontière naturelle à traverser pour rejoindre la Suisse depuis la France (et inversement).

Quoi de mieux alors qu’une croisière à bord d‘un magnifique bateau à roues à aubes de la Belle Epoque pour découvrir le charme et la beauté de la région lémanique ?

Le Simplon sera le bateau choisi pour cette croisière

Le vapeur le plus imposant de la flotte ! De même dimension que le bateau amiral LA SUISSE, ce grand vapeur impressionne par la force et la réactivité de sa machine et est le préféré de beaucoup “d’aficionados” qui viennent souvent de fort loin pour faire une croisière avec lui. Il s’agit du premier vapeur CGN où la chaudière se trouve à l’arrière et la machine à l’avant, ce qui change la silhouette du bateau en raison de la position de sa cheminée. Le salon est un témoin de l’art néo-classique avec du mobilier en érable moiré. En 2011, il est classé monument historique par le canton de Vaud. Il est également inscrit comme bien culturel suisse d’importance nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.