Une visite marathon sous le soleil

Manque sur la photo, Robert Bardet et Jean-Louis Forest

Les commissions hôtellerie et restauration du comité d’organisation EVIAN 2019 avaient rendez-vous ce lundi 22 octobre à avec M. Olivier Grimbert de l’office de Tourisme d’Evian-les-Bains, que nous remercions de son accueil , de sa disponibilité et de son pilotage efficace de tous nos rendez-vous de la journée.

Réveil matinal donc, pour tous les acteurs concernés du comité d’organisation afin de participer à cette visite marathon qui était prévue sur toute la journée pour évaluer un maximum d’hôtels et pour rencontrer un traiteur. Heureusement et contrairement à notre dernière visite à Evian, le beau temps était annoncé et forcément Evian est quand même bien plus sympa sous le soleil !

Dès 10h15, l’opération visite des hôtels était donc menée au pas de course afin de se rendre compte par nous-mêmes de l’image de marque des hôtels retenus pour le Congrès. Force est de constater que, comme promis, la grande majorité des hôtels se trouvent à proximité à pied du centre de Congrès et que la qualité de l’accueil est bien au rendez-vous.

Vue de la terrasse d’un des hôtels visités

Après un repas partagé au restaurant du Casino d’Evian, l’après-midi était consacrée au traiteur avec lequel nous avons pu finaliser notre cahier des charges. Là aussi, il faut retenir le sérieux et l’implication de notre interlocuteur dont nous attendons maintenant de nouvelles propositions intéressantes… et surtout alléchantes, bien sûr.

La fin d’après-midi fût utilisée avec la visite de 2 résidences susceptibles d’accueillir les congressistes en vacances en dehors de la période du congrès. Vers 17h30 nous n’avions plus qu’à remercier notre hôte et regagner nos foyers sur les routes surchargées par les frontaliers de retour de leur travail de la Suisse toute proche.

Sincères remerciements à ceux qui ont participé à cette journée d’évaluation (particulièrement à ceux venus du fin fond de notre large territoire Auvergne-Rhône Alpes) : Jean-Louis Forest et Robert Bardet (Hôtellerie), Christian Marce et Jean-Pierre Arside (Restauration) ainsi que Jean-Luc Comacle, Bernard Romeur, André Delieutraz et Eric Douvillé. Excusés : Stéphane Surrel et Julien Alligier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.